Boutique Biologiquement.comLe popcorn: un antioxydant puissant!

  Posté par antioxydant       Laisser un commentaire
[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Ça vous arrive de grignoter du popcorn en collation? Si oui, vous faites bien, car non seulement le maïs soufflé nature est riche en fibres, mais il est aussi un meilleur antioxydant que les fruits et les légumes!

Découverte encore plus étonnante, les coques (vous savez, ces petits morceaux qui restent parfois coincés entre les dents), contiendraient la plus grande concentration de ces antioxydants appelés polyophénols. «Les coques méritent davantage de respect, a dit le chercheur et auteur de l’étude, Joe Vinson de l’Université de Scranton en Pennsylvanie, ce sont des mines nutritives».

Le popcorn: un antioxydant puissant!
Le popcorn: un antioxydant puissant!

Le popcorn serait-il la collation parfaite comme il le prétend?

Bien qu’il ne remplace pas tous les bienfaits des fruits et légumes, le maïs soufflé est reconnu pour être riche en calcium, en protéines et en fer. Il serait aussi le seul aliment qui renferme 100 % de grains entiers non transformés (les autres céréales à grains entiers ne le seraient qu’à 51 %, car ceux-ci seraient mélangés à d’autres ingrédients lors de la transformation).

De plus, le maïs soufflé est faible en calories, ce qui en fait un encas intéressant. Mais attention à ne pas lui ajouter du beurre ni du sel et tenez-vous loin du popcorn à micro-ondes doublement calorique, de même que du maïs soufflé caramélisé ou cuit avec de l’huile, comme on en voit dans les cinémas… Bref, prenez-le nature et, si possible, faites-le cuire dans un souffleur à popcorn ou dans une casserole.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *