[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Un antioxydant naturel puissant est une molécule qui diminue ou empêche l’oxydation dans notre corps et régule la formation des radicaux libres en protégeant nos cellules du vieillissement accéléré.

Un régime alimentaire riche en anti-oxydants permettrait de vivre “jeune” + longtemps.
Parmi les aliments protecteurs figurent entre autres les céréales complètes, le lait de soya enrichi en calcium, le parmesan, le yogourt, la carotte et le brocoli.
Alors que les chips, la pomme de terre frite, les fromages gras, le lait entier et le riz blanc ne sont pas des aliments anti-vieillesse.

Antioxydants et alimentation

la vitamine C : agrumes, petits fruits rouges…
la vitamine E : huiles vierges de 1ère pression à froid…
les caroténoïdes (bêta carotène, lycopène, lutéine) : carottes, tomates, potiron, ail, choux-vert…
le sélénium et le zinc : poissons, les céréales complètes
les flavonoïdes : thé, raisin, myrtille, citron…
Le potentiel anti-oxydant des pommes diminue lors de l’épluchage
la cuisson réduit le potentiel en sels minéraux et oligo éléments de beaucoup de fruits et légumes, mais ce n’est pas le cas pour les pommes de terre ni pour les tomates.
la quantité totale consommée est aussi très importante pour obtenir tous les bienfaits des antioxydants.

Préférez les antioxydants naturels bio :

Essayez d’en consommer des naturels, bio de préférence dans votre alimentation mais par manque de temps ou autre si vous les prenez chimiques : demandez conseil à un pharmacien ou un médecin.
Il est souvent difficile d’avoir une alimentation optimale en antioxydants car c’est souvent incompatible avec le mode de vie dans les villes et les habitudes alimentaires qui en découlent.

Antioxydants : effets sur la santé

De nombreuses études ont été faites sur les suppléments alimentaires antioxydants dans la prévention de différentes maladies. Les résultats sont différents et manquent encore de précision.
L’apport d’antioxydants, à des doses comparables à celles d’une alimentation saine, font baisser de plus de 30 % le risque de cancer et la mortalité des hommes.
Ces résultats incitent à manger beaucoup de fruits et légumes, sources d’antioxydants naturels mais aussi des sels minéraux et de vitamines.
On estime que 9 % des cancers pourraient être évités en France grâce à une consommation quotidienne de 5 portions de fruits et légumes, 1 portion correspondant à un gros fruit, 100 g de crudités ou 200 g de légumes cuits.

Aliments antioxydants :

Un bilan complet effectué par des médecins est nécessaire pour réduire les radicaux libres sans menacer l’équilibre naturel de l’organisme.
Il existe des bilans antioxydants réalisés par des professionnels.
Il est essentiel de ne pas créer de déséquilibres qui vont perturber tout l’organisme en prenant n’importe quoi et n’importe comment.
Pas de produits miracles pour rester jeune : le plus important est de manger sain, équilibré et diététique !

Acheter des aliments riches en antioxydants naturels puissants pour la vitalité du corps et de l’esprit sur Biologiquement.com, la boutique en ligne de la Société AGOJI : antioxydants naturels


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*