Boutique Biologiquement.comDes fruits et des légumes : les antioxydants gardent en bonne santé

  Posté par antioxydant       Laisser un commentaire
[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Aliments antioxydants naturels puissants.

Il s’avère que ce que nos grand-mères disaient est exact : “mangez des fruits et des légumes si vous voulez rester en bonne santé !“. Les chercheurs du Technion ont découvert que les antioxydants sous diverses formes n’apportent pas tous les bienfaits autant que les légumes et fruits entiers, dont ils sont eux-mêmes des dérivés.En outre, ils ont trouvé que combiner et manger plusieurs fruits et légumes augmentent les avantages de leurs propriétés préventives contre les maladies cardiovasculaires.

Les antioxydants diététiques sont des composants naturels qui ralentissent le processus chimique appelé oxydation qui entraîne l’augmentation du cholestérol et le rétrécissement des artères. “Les fruits et les légumes entiers contiennent un éventail d’antioxydants normaux” explique le Prof.

Michael AVIRAM, chef du laboratoire de recherches de lipides à la faculté de la médecine du Technion et auteur durant plusieurs années d’études sur les impacts de différents aliments sur l’oxydation de cholestérol et les maladies cardiovasculaires. “Sous d’autres formes, les antioxydants fournissent seulement des avantages limités puisqu’ils contiennent habituellement un seul bienfait, celui de l’antioxydant d’isolement.” Les chercheurs de Technion ont également détecté que la combinaison de certains antioxydants conduisait à des résultats plus positifs que ces mêmes antioxydants consommés séparément. “Prenez la vitamine E par exemple qui combat seulement un type spécifique de radical libre” explique le Prof. AVIRAM, “Quand la vitamine E est combinée avec d’autres antioxydants tels que la bêta carotène, lycopène et quelques flavonoïdes trouvés dans la tomate, les bienfaits sont beaucoup plus importants que celle de la vitamine E seulement, parce qu’il y a une interaction synergique entre les différents antioxydants.” Le Prof. AVIRAM recommande les légumes tels que les oignons, la tomates, l’ail, la réglisse et le romarin et les fruits tels que les raisins (et le vin rouge!) et les grenades.

Acheter des aliments riches en antioxydants naturels puissants pour la vitalité du corps et de l’esprit sur Biologiquement.com, la boutique en ligne de la Société AGOJI : antioxydants naturels

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *