Boutique Biologiquement.comLes 6 meilleurs fruits riches en antioxydants

  Posté par antioxydant       Laisser un commentaire
[Total : 2    Moyenne : 5/5]

La consommation de fruits riches en antioxydants peut être extrêmement bénéfique pour votre santé. Les antioxydants naturels puissants sont des vitamines et des minéraux présents dans les aliments, qui peuvent empêcher ou ralentir les dommages oxydatifs à notre corps.

Lorsque les cellules de notre corps utilisent l’oxygène, un processus appelé oxydation se produit, qui donne naissance à des composés connus sous le nom de radicaux libres, cuex-ci peuvent causer des dommages. L’oxydation peut conduire à de graves problèmes de santé, de longues durée. Des pathologies telles que le diabète, les maladies cardiaques et les cancers sont tous liés à des dommages oxydatifs.

Les antioxydants sont capables d’éliminer ces radicaux libres, et donc de prévenir et de réparer les dommages causés par eux. Heureusement, il y a beaucoup de fruits qui sont très concentrés en antioxydants et partciipent donc à une meilleure santé.
Les 6 fruits suivants sont d’excellentes sources d’antioxydants

La myrtille bio riche en antioxydants naturels puissants
La myrtille bio riche en antioxydants naturels puissants

1. Myrtilles

Les myrtilles bio sont le fruit antioxydant le plus puissant. Une demi-tasse unique de ces baies peuvent doubler notre apport en antioxydants et ont des propriétés anti-vieillissement. Ils sont associés à la prévention du cancer, des lésions cérébrales, l’hypercholestérolémie et les maladies de santé liés à l’âge. En outre, les myrtilles contiennent d’autres vitamines et minéraux très bénéfiques pour votre santé.

2. Fraises

Les fraises sont un des fruits les plus concentrés en antioxydants. Les antioxydants présents dans les fraises ont démontré leur efficacité pour lutter contre les cancers et le mauvais cholestérol qui peut conduire à une maladie cardiaque. En outre, les fraises contiennent une grande quantité d’acide folique. L’acide folique est essentiel pour les femmes enceintes car il joue un rôle essentiel dans la prévention des malformations congénitales. Cependant, l’acide folique est important pour tout le monde, des taux inadéquats peuvent conduire à la démence, les maladies cardiaques, l’ostéoporose et de nombreux cancers.

3. Raisin

Chaque variété de raisins bio fournit des antioxydants, mais les raisins à peau rouge sont les meilleurs. Les antioxydants des raisins inhibent les effets du vieillissement liés à l’âge, ils ont aussi démontré leur action préventive sur les maladies cardiaques et les cancers.

4. Kiwi

Kiwi contient de la vitamine A et la vitamine E, deux antioxydants très importants. Ces deux vitamines se combinent pour donner au kiwi une protection face aux radicaux libres. Le kiwi aide le système immunitaire et favorise une pression artérielle saine.
En outre, les kiwis contiennent des fibres. Fibres que ne peut absorber notre organisme mais qui aident à la digestion des aliments et à la réduction du cholestérol. Ces fibres aident à l’élimination des toxines présentes dans le côlon, elles participent donc à l’amélioration globale de notre santé.

5. Canneberges

Les canneberges biologique sont très utiles en raison de la quantité importante de flavonoïdes qu’ils contiennent.
Les flavonoïdes sont quelques-uns des composés antioxydants les plus puissants et les plus efficaces disponibles pour les humains. Parce que notre corps est incapable de produire des flavonoïdes naturellement, nous devons donc les obtenir grâce à notre alimentation, les canneberges riches en flavonoïdes sont extrêmement bénéfiques pour une bonne santé.

6. Les baies d’açai

Les baies d’açai biologique sont peu connues, mais deviennent très populaires en raison de leurs propriétés antioxydantes élevées. Les baies d’açai sont des petites baies de couleur pourpre. Les antioxydants présents dans les baies d’açai ont un effet positif sur le coeur et le système cardio-vasculaire. En outre, les baies d’açai améliorent la circulation, aident à lutte contre le cancer, préveniennent les caillots sanguins et l’athérosclérose, ainsi que l’obstruction des vaisseaux sanguins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *