Boutique Biologiquement.comLe pouvoir antioxydant remarquable de canneberges cranberry

  Posté par antioxydant       Laisser un commentaire
[Total : 2    Moyenne : 4.5/5]

Le pouvoir antioxydant naturelspuissant remarquable de canneberges–et trois sans frais aux canneberges recettes.

Avec la saison des fêtes just around the corner, canneberges commenceront à font leur apparition chaque année dans Thanksgiving et autres repas saisonniers. Leur saveur piquante et couleur rouge vif font un favori cette période de l’année (c’est aussi quand elles sont plus abondantes, comme leur saison s’étend d’octobre à décembre).

Mais saveur et couleur à côté, il y a une autre raison de profiter de canneberges (et même faire partie de votre alimentation toute l’année)–ils sont incroyablement nourrissants et excellent pour votre santé.

Canneberges et votre coeur

Des études ont trouvé que les canneberges réduisent le risque de maladie cardiaque. Plus récemment, une étude présentée au Congrès annuel de l’Union internationale des Sciences physiologiques en mars/avril 2005 a conclu que porcs avec l’athérosclérose (primaire provoque des maladies du cœur) qui ont reçu une dose quotidienne de poudre de canneberge avaient rétabli la santé des vaisseaux sanguins.

Autres études ont également montré que les personnes qui boivent des jus de canneberge ont des niveaux plus élevés de bon cholestérol (HDL) et peuvent ont amélioré la fonction des vaisseaux sanguins.

Puissants antioxydants

Canneberges sont une riche source d’antioxydants, selon l’Institut de la canneberge, une association commerciale pour les producteurs de canneberges. Dans une étude financée par l’Institut, on a constaté que :

« Canneberges contiennent la plupart des phénols antioxydants comparés à 19 fruits couramment consommées. Canneberges sont chargés avec des antioxydants et doivent être consommés le plus souvent, a déclaré Joe Vinson, Ph.d., chercheur, chimiste à l’Université de Scranton en Pennsylvanie auteur de l’étude.

D’autres études classent aussi canneberges comme chefs de file dans la teneur en composés phénolique. « Ces antioxydants peuvent jouer un rôle en aidant à prévenir les maladies cardiaques et certains cancers, » dit Vinson.

Canneberges lutte contre le Cancer

Certains composés dans les canneberges ont été trouvés pour être toxiques pour de nombreux cancer lignées cellulaires tumorales, notamment : le cancer du poumon cancer du col utérin, cancer de la Prostate, le cancer Leucémie

Une étude, par exemple, publié en juin 2004 Journal of Nutrition, a conclu que les canneberges entières inhibent les cellules de cancer de la prostate, peau, poumons et le cerveau. Experts pensent qu’un composé dans la canneberge entière (pas seulement le jus) est responsable de cet effet.

Propriétés uniques « Anti-adhérant »

Canneberges possèdent une capacité unique d’inhiber les bactéries, y compris e. coli, de respecter les voies urinaires. C’est pourquoi le jus de canneberge est souvent recommandé pour prévenir les infections des voies urinaires (polythérapeutique). Canneberges contiennent aussi de l’acide hippurique, antibactérien et utile pour parer à polythérapeutique.

Mais les propriétés anti-adhérant des canneberges sont utiles pour beaucoup plus que vos voies urinaires. Une étude publiée dans le numéro d’octobre 2004 du Journal of Science, alimentation et l’Agriculture conclu qu’un antiviral composé de canneberges appelés proanthocyanidine a-1 inhibe le virus de l’herpès y attacher à et de pénétrer dans les parties génitales.

De même, un composé de canneberges est connu pour garder l’Helicobacter pylori, la bactérie qui cause la plupart des ulcères gastriques, d’adhérer aux cellules de la muqueuse de l’estomac.

Le pouvoir antioxydant remarquable de canneberges cranberry bio
Le pouvoir antioxydant remarquable de canneberges cranberry bio

Canneberges et vos dents

Une étude publiée dans Critical Reviews in Food Science and Nutrition en 2002 a conclu que composés de jus de canneberge sont intéressants pour votre santé bucco-dentaire. Ils aident à dissoudre les agrégats formés par plusieurs bactéries orales, tout en diminuant le niveau de Streptococus mutans, la principale cause de la carie dentaire.

Délicieuses  recettes aux canneberges à essayer cette saison

La meilleure partie de tout cela est que les canneberges ne sont pas, comme certains aliments santé, difficiles à avaler. En fait, ils ajoutent une saveur unique, la tarte à toutes sortes de plats, y compris ces trois recettes pour tout le monde a de vacances préféré : sauce aux canneberges. Profitez !

Sauce aux canneberges traditionnelle (sans sucre ajouté!)

Ingrédients :

1 sac de 12 oz de canneberges fraîches ou surgelées
1 tasse jus d’orange frais
1 c. à thé haché de gingembre frais
1 c. à thé émincés zeste d’orange
1/4 c. à thé de cannelle
1/2 tasse écrasé ananas
1/2 tasse de miel

Directions : Mettre le jus d’orange, gingembre, le zeste et la cannelle à ébullition à feu vif dans une casserole moyenne. Rincez les canneberges et ajouter une fois que le liquide est en ébullition. Réduire la chaleur à moyen et cuire à découvert pendant environ 10 minutes. Ajouter le miel et ananas broyés. Retirer de la chaleur et laisser refroidir.

Recette des aliments plus sains du monde

Épicé Sauce aux canneberges

Ingrédients :

1 1/2 tasses d’eau
1 orange (y compris le jus et le zeste finement haché)
2 tasses de sucre
cannelle bâton de 1 pièce
4 tasses de canneberges fraîches ou surgelées

Directions : Faire cuire les 4 premiers ingrédients ensemble pendant 5 minutes. Ajouter les canneberges. Cuire jusqu’à ce que les baies s’arrêter à éclater. Cool sans agitation.

Recette de la Dame aux canneberges

Chutney aux canneberges

Ingrédients :

2 tasses hachée pomme Braeburn
2 tasses de canneberges entières
1/4 tasse d’oignon haché
3/4 de tasse de cassonade
Or de 1/2 tasse raisins secs
1/2 tasse de blanc vinaigre
1/2 c. à thé haché l’ail
1 piment moyen haché
1 C. à soupe de racine de gingembre râpé (ou 1 c. à thé motif au gingembre)

Directions : Combiner dans une bouilloire en aluminium non. Mijoter jusqu’à ce que tous les fruits et les légumes soient tendres, environ 20-30 minutes. Remuer souvent pour éviter les brûlures.

Acheter des aliments riches en antioxydants naturels puissants pour la vitalité du corps et de l’esprit sur Biologiquement.com, la boutique en ligne de la Société AGOJI : antioxydants naturels

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *