Boutique Biologiquement.comLes antioxydants, qu’est-ce que c’est ?

  Posté par antioxydant       Laisser un commentaire
[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Les antioxydants naturels puissants sont des substances qui peuvent “protéger les cellules et améliorer leur résistance face aux dommages causés par un excédent de molécules instables connues sous le nom de radicaux libres.

Les antioxydants comprennent notamment le bêta-carotène, le lycopène, les vitamines C et E, ainsi que d’autres substances. Un grand nombre de ces substances antioxydantes proviennent des fruits et des légumes”.
Les fruits et les légumes contiennent une puissante variété d’antioxydants qui protègent notre organisme:
Le bêta-carotène est présent dans de nombreux fruits et légumes de couleur orange, notamment dans les carottes. Certains légumes à feuilles vertes comme les épinards et le chou frisé sont également riches en bêta-carotène.

Les antioxydants, qu'est-ce que c'est ?
Les antioxydants, qu’est-ce que c’est ?

La lutéine, mieux connue pour son lien avec une bonne vision, se trouve en abondance dans les légumes verts à feuilles comme les épinards et le chou frisé.
Le lycopène est un puissant antioxydant que l’on trouve en abondance dans les tomates.
La vitamine C est présente dans de nombreux fruits et légumes, comme les pommes, les oranges, les ananas, les cerises acérola, la papaye, les carottes, le persil, le chou frisé, le brocoli, le chou, les épinards et les tomates.
La vitamine E est un puissant antioxydant présent dans les légumes à feuilles vertes comme les épinards et le brocoli.
Les polyphénols sont présents dans les baies, les raisins, et dans certains légumes.

Un régime alimentaire équilibré

Les spécialistes le reconnaissent : un des facteurs fondamentaux qui contribue à nous maintenir en bonne santé et à améliorer notre qualité de vie et notre longévité n’est autre que l’adoption d’un régime alimentaire sain et équilibré combiné à un mode de vie salutaire et actif.

Un régime alimentaire équilibré

Un régime alimentaire équilibré est composé de fruits, de légumes et de féculents (de préférence complets) accompagnés de petites quantités de viande maigre, de poisson, de fruits secs et de produits laitiers.
Fruits, légumes et baies
Le style de vie moderne et trépidant que la plupart d’entre nous menons aujourd’hui est un des principaux facteurs qui compliquent l’adoption d’un régime alimentaire équilibré.

Au fil des années, nous avons trouvé d’innombrables raisons pour ignorer ce conseil. «Je n’ai pas le temps, c’est trop compliqué». Mais comme les scientifiques et les nutritionnistes ne cessent de découvrir de nouveaux éléments sur les bienfaits nutritionnels considérables que nous pouvons tirer des fruits et des légumes, c’est un conseil que nous devrions prendre au sérieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *