Boutique Biologiquement.comAntioxydants bio : les aliments anti-vieillesse

  Posté par antioxydant       Laisser un commentaire
[Total : 3    Moyenne : 4/5]

Tout le monde à déjà entendu au moins une fois la recommandation : « mangez 5 fruits et légumes antioxydants naturel puissant par jour ».

Bien sûr les fruits et légumes sont là pour nous aider à garder la ligne mais ils sont les alliés de notre santé. Riches en vitamines et minéraux ils nous aident également à garder la forme, combattent contre les maladies cardiovasculaires, cancers… Mais leur combat ne s’arrête pas là. Les fruits et légumes sont également riches en antioxydants : une véritable fontaine de jouvence.

Un petit cours de biochimie s’impose

Les antioxydants sont des molécules qui piègent les radicaux libres, particules « rouillant » l’organisme et nous faisant vieillir. Attention à petites doses, les radicaux libres ne sont pas dangeureux et nous protègent même des microbes ou virus.
Le problème arrive quand la production de radicaux libres n’est plus maîtrisée. Ils s’attaquent alors aux cellules saines.
Les radicaux libres sont ainsi impliqués dans la survenue ou l’aggravation des maladies cardiovasculaires, de Parkinson, d’Alzheimer, des cancers, du vieillissement prématurés des tissus accentuant les rides ou les troubles de la vision.
Ainsi pour que cette production reste contrôlée la consommation de fruits et légumes est necessaire.

Les brocolis bio riches en antioxydants puissants pour votre santé
Les brocolis bio riches en antioxydants puissants pour votre santé

Voici la liste des fruits plus plus antioxydants :
canneberges bio, myrtille bio, mûre bio, pruneau bio, fraise bio, framboise bio, prune bio, orange bio, raisin noir bio, cerise bio, kiwi bio, pamplemousse bio, açai bio, goji bio.

Les légumes les plus antioxydants :
Les choux de Bruxelles bio, brocoli bio, betterave bio, poivron rouge bio, tomates bio, chou frisé bio, épinards bio, oignon bio, ail bio.

Conseils de notre diététicienne :

Les besoins en antioxydant sont difficiles à établir exactement. Cependant une alimentation équilibrée au quotidien fait effet de bouclier. Manger 5 fruits et légumes par jour dont au moins 1 faisant partie des plus riches en antioxydants, prendre 3 produits laitiers par jour avec de la viande 3 à 4 fois par semaine et 2 à 3 fois par semaine du poisson en variant les différentes huiles est la meilleure chose à faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *